Logo IMKO
Investir à Dunkerque : les quartiers à privilégier

Investir à Dunkerque : les quartiers à privilégier

Dunkerque est une ville des Hauts-de-France qui attire aussi bien les familles qui recherchent une résidence principale pour y habiter, que des habitants de la région souhaitant investir dans une résidence secondaire ou dans un bien à mettre en location. Imko vous présente les raisons d’investir à Dunkerque.

La ville de Dunkerque

Dunkerque est la 5ème ville des Hauts-de-France en termes de population. C’est également le 3ème port de France en termes de trafic et le premier bassin d'emploi de la ville. Dunkerque est une ville dynamique qui propose de nombreux équipements : piscine, théâtre, bibliothèque médiathèque, stade d’athlétisme, maternité, patinoire, etc. Sans oublier son célèbre carnaval grâce auquel la ville bénéficie d’une renommée nationale. Le bus est également gratuit dans toute la ville, ce qui en fait la plus grande agglomération européenne à proposer le bus gratuit à ses habitants et à ses visiteurs.

En habitant Dunkerque, vous pourrez également vous déplacer facilement dans les grandes villes européennes notamment à Paris, 241km à vol d’oiseau et à moins de 300 km de trois autres capitales : Amsterdam, Bruxelles et Londres.

Sans oublier sa plage de sable fin qui s’étend depuis la station balnéaire de Malo-les-Bains.

Où investir à Dunkerque ?

Plusieurs quartiers sont avantageux :

  • Malo-les-Bains : le quartier le plus réputé de la ville. Situé en bord de mer, il est principalement fréquenté par les cadres et les personnes âgées attirés par sa richesse architecturale. Le prix au m2 y est plus conséquent : entre 1100 et 2900 euros.
  • Rosendaël : situé également en bord de mer, ce quartier est plus contemporain. Il est aussi très animé et dispose d’un quartier Excentric, célèbre pour ses maisons atypiques aux formes et couleurs originales. Le prix au m2 varie entre 1100 et 2400 euros, légèrement plus abordable que Malo-les-Bains.
  • Téteghem : apprécié par les familles car très résidentiel, ce quartier se démarque par son calme et sa tranquillité. Le prix au m2 se situe entre 1100 et 2400 euros.

 

Pour les budgets plus modestes, les quartiers de Grande-Synthe et de Saint-Pol-sur-Mer sont plus accessibles avec des prix au m2 autour de 1 300 €.

Vous recherchez un appartement ou une maison sur Dunkerque à vendre ou en location ? Contactez notre agence immobilière IMKO.