Logo IMKO
Acheter un bien immobilier sur la Côte d'Opale

Acheter un bien immobilier sur la Côte d'Opale

La Côte d’Opale offre un cadre de vie convivial aux familles, couples ou retraités. Elle possède un patrimoine naturel, culturel et historique riche, ce qui en fait un endroit dynamique et intéressant pour investir dans l’immobilier.

Une région touristique où il fait bon vivre

Forte d’un cadre agréable et de la beauté de ses paysages, la Côte d’Opale attire de nombreux touristes chaque année grâce à ses 120 km de côte et ses 25 stations balnéaires. Les plages de sable fin font partie des plus belles de France avec notamment : le Touquet-Paris-Plage, l'Oye-Plage, la plage d’Hardelot, etc.

L’investissement immobilier en bord de mer est donc une bonne affaire pour les investisseurs, que ce soit pour une résidence principale, secondaire ou pour de la location.

Ce littoral représente un environnement calme et tranquille, véritable paradis pour les amoureux du vent et des sports nautiques.

Cette côte des Hauts-de-France abrite aussi des sites naturels et culturels qui en font sa renommée : le Cap blanc nez, le Cap gris nez, l’aquarium Nausicaa, les Dunes d'Ecault, la Baie de l’Authie…

Le tourisme étant la principale force économique de la région, l’économie est également portée par les grands ports maritimes. On y trouve le premier port de pêche de France, à Boulogne-sur-Mer, ainsi que le 3ème port de commerce situé à Dunkerque. Sans oublier le port de Calais, considéré comme un important port d’Europe continentale.

Investir dans l’immobilier sur la Côte d’Opale

Les biens immobiliers sur la Côte d’Opale attirent tous les profils d’acquéreurs : les particuliers, les investisseurs, les marchands de biens ou encore les primo-accédants. Ces biens peuvent être utilisés comme résidence principale pour vivre toute l’année en bord de mer dans un cadre paisible où l’ambiance vacances est omniprésente ; ou comme résidence secondaire, pour profiter occasionnellement d’une parenthèse sur le littoral. Enfin, ces biens peuvent être destinés à la location permanente ou saisonnière (location de vacances). La vacance locative y est assez faible en raison d’une forte activité touristique toute l’année. Un investissement locatif dans cette région est donc rentable et peut permettre de percevoir régulièrement des rentes locatives intéressantes.

Les logements sur la Côte d’Opale prennent facilement de la valeur chaque année, grâce à une forte demande. De plus, en tant que propriétaire d’une résidence secondaire disponible à la location, vous pouvez bénéficier d’aides financières, tel que le statut LMNP (Location meublée non professionnelle).

Vous souhaitez investir dans un bien immobilier sur la Côte d’Opale ? Découvrez nos maisons et appartements en vente sur le littoral : Dunkerque, Coudekerque-Branche, Téteghem, Malo-les-Bains, etc.

Contactez notre agence immobilière Imko située à Dunkerque pour plus de conseils en immobilier.